Midnight sun, Stephenie Meyer


RESUME…

C’est l’histoire d’un lycéen pas banal. Edward est d’une beauté qui frôle l’absurde, mais ce n’est pas ça qui fait sa non-banalité, quoique ça y participe En vérité, c’est un vampire… Il vit avec sa famille, composée de ses frères et sœurs Jasper, Alice, Rosalie et Emmet, d’Esme sa mère et de Carlisle son père qui est médecin. La particularité de cette famille de vampires ? Il sont « végétariens », et oui, ils ont appris à résister à l’appel de la chasse des humains et se nourrissent d’animaux sauvages comme les ours et les cerfs.
Mais la vie d’Edward va être chamboulée par l’arrivée de Isabella Swan (Bella) qui emménage chez son père, Charlie le chef policier de la ville. Premièrement, elle attire son attention car il n’arrive pas à lire ses pensées. Certains vampires ont des dons particuliers, Edward, lui, peut lire dans les pensées de n’importe qui. Seulement, pas elle, pour une raison inconnue. Deuxièmement, le parfum du sang de la jeune fille est inexplicablement irrésistible…

AVIS...

C'est un monde, une histoire que je connais très bien et ça fait vraiment du bien de le retrouver plus de 10 ans après. Même si je dois avouer regarder les films plusieurs fois par an. Cependant, je n'ai jamais relu les livres. L'avantage avec une sortie avec un laps de temps aussi long est que je n'avais plus en tête tous les passages du livre avec le point de vue de Bella.

Ca n'a pas été un coup de cœur mais j'ai tout de même adoré cette lecture. J'avais beau pertinemment savoir ce qu'il se passe à la fin du tome 4, je stressais tout de même face à la tournure des événements. Je pense que c'est là toute la force de l'autrice. Elle a réussi à me transporter avec une histoire que je connais sur le bout des doigts. On aura compris que je suis une fan de l'univers, néanmoins ça n'a pas été un coup de coeur car j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs arrivé aux 3/4 du roman.

Concernant les personnages, j'ai pour eux énormément de tendresse car je me suis beaucoup renfermée dans leur monde durant des moments difficiles de mon adolescence.
Je suis généralement pas du tout fan des romans réécrits avec un autre point de vue, mais ici j'avoue que ça a bien fonctionné. Je me suis tout de même demandée pourquoi Stephenie Meyer n'avait pas écrit un tome sur la jeunesse d'Edward et sa transformation. On en parle évidemment mais ça aurait peut-être mérité un tome à part entière...
Il y a un gros avantage à entrer dans sa tête, nous n'avons donc pas besoin d'autres points de vue grâce à son don.

J'ai vu de nombreuses chroniques se plaignant de ses lamentations, mais personnellement ça ne m'a pas dérangé, c'était à son douter. On sait très bien qu'Edward se torture et à juste titre. J'aurai adoré avoir le tome 2 de son point de vue, ce que je trouve vraiment dommage, car je pense que ça aurait été vraiment intéressant de savoir précisément comme il vivait sa rupture. 
Ce roman m'a aussi rendu plus fan d4alice, car je trouve qu'on apprend mieux à le connaître.

En tout cas je pense que c'est vraiment un livre à lire si vous avez aimé Twilight. Personnellement je pense relire la saga très bientôt car j'ai adoré retrouver les personnages.

★★★★★

Et vous, qu'en avez vous pensé?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire