Un bonheur imparfait, Colleen Hoover

400 pages, romance contemporaine

RESUME…
Graham et Quinn sont tombés profondément amoureux il y a sept ans. Après une rencontre improbable, ils ont vite compris qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Et puis ils se sont mariés et ont commencé à parler de fonder une famille.
Les mois, les années ont passé et Quinn et Graham ne sont toujours que deux et leur couple semble s'effriter un peu plus chaque jour. Le désir de Quinn de devenir mère est devenue une obsession qu'elle n'est plus très sûre que Graham partage totalement. Leur relation se distend et ils semblent de moins en moins se comprendre.
Est-ce que l'amour même quand il est aussi fort peut mourir quand les épreuves se multiplient ou au contraire peut-il en sortir renforcé ?


MON AVIS…
La rencontre entre Quinn et Graham est la plus improbable que je n'ai jamais lu. Au début j'étais perdue. Je ne comprenais pas le lien entre les chapitres. Mais quand tout se met en place on s'attache vraiment aux personnages. De plus le sujet ne pouvait que me toucher étant enceinte et puisque j'ai ressenti la même chose que Quinn.
Le réalisme est touchant. Même s'il ne se passe pas grand chose cela n'est pas grave puisqu'on s'identifie très facilement. 
C'est assez rare de trouver un roman qui traite du véritable amour. De l'amour profond et sincère, du dernier amour. L'auteure nous parle du réel, et malgré la dureté de ce réel, cet amour fait rêver.

"Peut importe l'amour que tu portes à l'autre si ta complicité à pardonner n'est pas assez grande"

C'est un roman qui fait presque peur. En le lisant, je me posais énormément de questions. Impossible de le lire sans se dire: Comment peut-on aimer aussi fort et se déchirer autant? Comment le couple peut-il se déchirer ainsi sans s'en apercevoir?

Cependant la fin m'a laissé vraiment perplexe. Je ne l'ai pas trouvé à la hauteur du roman. Et même si j'ai aimé beaucoup de choses ce n'est pas un coup de cœur. 
A chaque fois que je lis un livre de Colleen Hoover, j'essaie de comprendre pourquoi elle est l'auteure préférée de la majorité de bloggeuses, mais je ne comprend toujours pas. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire