L'empreinte du passé, Ninon Amey

182 pages, Romance

RESUME…
Camille est une jeune infirmière qui partage son temps entre son travail à l’hôpital et ses visites à ses grands-parents : Émile, qui vit seul dans son petit appartement, et Suzanne, atteinte de la maladie d’Alzheimer et placée dans un centre adapté. À la mort de cette dernière, Camille se voit remettre un journal intime par son grand-père. La voilà alors plongée en 1919, dans la vie d’une certaine Jeanne.
Bien qu’un siècle les sépare, la similitude entre la vie des deux jeunes femmes est troublante et, en quelques mois, l’existence de Camille se voit totalement bouleversée : belles rencontres, chagrins, révélation de secrets de famille… 
Qui est vraiment Jeanne ? Camille réussira-t-elle à se libérer du poids des secrets qu’elle porte sans même le savoir ?

AVIS…
Je tiens tout d'abord à remercier l'auteure pour ce service presse.

La plume de Ninon Amey est fluide et c'est ce que j'adore. Ce récit se lit rapidement et d'une façon très addictive. J'ai vraiment beaucoup aimé l'intrigue, c'est la grande force de ce court roman. J'ai trouvé ça passionnant, et très bien trouvé.

Pour moi cette histoire a un énorme potentiel qu'il ne faut absolument pas négliger. Cependant je trouve dommage que tout ne soit pas plus long, si tout était plus étoffé ce serait parfait et ça aurait même été un coup de cœur. Pour moi l'histoire d'amour entre Camille et Paul va beaucoup beaucoup trop vite et je trouve que tout n'est pas assez exploité.

Néanmoins je trouve qu'il ne faut pas passer à côté de ce roman car c'est une petite pépite. Je vous le recommande car pour sa beauté il doit être lu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire